Jacques-André Maire

Suisse

Jacques-André Maire est député au Grand Conseil neuchâtelois, puis Conseiller national depuis l’automne 2009. Il est membre de différentes commissions telles que la  CSEC, Commission de la science, de l’éducation et de la culture,  et  la CTT, Commission des transports et des télécommunications. Il est également  président et membre de divers conseils de fondations dans le domaine de la formation et de la recherche scientifique.

Cinéphile amateur, il est président du Conseil de la Fondation romande pour le cinéma CINEFOROM. Cette fondation assure des soutiens à la création cinématographique sous différentes formes en Suisse romande, en complémentarité au soutien de l’Office fédéral de la culture.

Il est également président de la Paroisse réformée des Hautes-Joux (district du Locle).

Jacques-André Maire est biologiste de formation, il est porteur d’un certificat d’aptitudes pédagogiques et d’un Master en administration publique (IDHEAP).

Successivement enseignant de biologie au lycée, directeur du Séminaire de formation pédagogique des enseignants secondaires puis chef du service des formations post-obligatoires du canton de Neuchâtel.

Jacques André Maire a 61 ans, est marié depuis 1985 à Monika, père de 3 enfants adultes et grand-père d’une petite fille.

Jury

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée