Comité

 

Composition du comité

 

DIRECTRICE

  • Camille Andres, journaliste indépendante passée par la presse locale, spécialisée et le grand reportage, Camille Andres a également rejoint l’équipe du mensuel Réformés, à Lausanne, en 2018. Elle y a mené une série de projets (événements, hors-série, dossiers). En parallèle, elle a produit, réalisé et diffusé le documentaire Le Pari d’Esther (2022), et collabore avec plusieurs titres romands.

PRÉSIDENTE

  • Christine Fischer, ancienne conseillère synodale, Neuchâtel

VICE-PRÉSIDENT

  • Jacques Laurent, ancien chef de service à l’Etat de Neuchâtel, ancien président du Synode de l’EREN, correspondant d’un journal régional, président de ciao.ch, président d’une association culturelle, collaborateur à la Fondation Ateliers d’Artiste et au Centre écologique Albert Schweitzer.

TRÉSORIÈRE

  • Adrienne Magnin, aumônière, ancienne responsable de l’audiovisuel au Centre œcuménique de documentation de Neuchâtel et ancienne membre de l’équipe de travail du service protestant de TV

AUTRES MEMBRES

  • Carlos Montserrat, journaliste réalisateur, l’image et le son sont sa passion. Ayant fait des reportages pour la RTS, Canal Alpha ou encore Tv découverte, il aime l’idée que nos écrans sont des fenêtres ouvertes sur le monde.
  • François Perroset, Eglise catholique de Neuchâtel
  • Florence Droz, bibliothécaire au COD, Centre œcuménique de documentation des Églises catholique et réformée du canton de Neuchâtel et employée au SME, Service aux médiathèques des Églises dont la mission est de dénicher des documents audiovisuels susceptibles d’intéresser les bibliothèques des Églises de Suisse romande.
  • Angélique Neukomm, responsable communication et recherche de fonds, Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel
  • Luca Fumagalli, licencié en lettres (travail social et sociologie), cadre à l’Etat de Neuchâtel depuis 20 ans, cinéphile et aimant de l’art, de la musique, des livres et de la culture.
  • Maël Burki, vidéaste de Neuchâtel. Producteur de multiples formats courts et percutants, il est aussi cofondateur de Senders Productions, une jeune association neuchâteloise qui réunit des passionnés de culture. Leurs projets phares? Les événéments Time Machine, qui réunissent jeunes et moins jeunes autour de films cultes, dans les salles de cinéma de Suisse romande.
  • Christine Junod est passionnée de cinéma depuis son adolescence et a fait de cette passion de l’image son activité professionnelle. De rédactrice de CINEFIL – des bulletins qui informent sur les films qui passeront à Bienne – à initiatrice de « La Lanterne Magique » et sa soeur germanophone toujours à Bienne « Die Zauberlaterne », le club de cinéma pour enfants, elle assume actuellement des fonctions rattachées à la culture et la formation continue.
  • Johan Friedli est rédacteur en chef adjoint du journal économique romand L’Agefi jusqu’à début 2024. Il rejoint ensuite les rangs des journalistes indépendants afin de se tourner vers l’audiovisuel, un domaine qui le passionne tout particulièrement. Il pilote aussi le supplément financier Agefi Indices.
Comité de l'association Prix Farel 2024. De gauche à droite: Maël Burki, François Perroset, Camille Andres (directrice Prix Farel), Adrienne Magnin, Luca Fumagalli, Angélique Neukomm, Christine Fischer (présidente ad intérim). Absents: Florence Droz, Carlos Montserrat, Jacques Laurent.

Comité de l′association Prix Farel 2024. De gauche à droite: Maël Burki, François Perroset, Camille Andres (directrice Prix Farel), Adrienne Magnin, Luca Fumagalli, Angélique Neukomm, Christine Fischer (présidente ad intérim). Absents: Florence Droz, Carlos Montserrat, Jacques Laurent, Christine Junod et Johan Friedli..